L'île de Tortuga
Ahoy !!

Pirate ? Corsaire ? Flibustier ? Boucanier ?

Tu aimes vivre , le bon rhum et les canonnades ? Alors on peut savoir ce que tu attends pour t'inscrire ?

Bon , fais vite , on embarque bientôt !

Ah, et n'oublies pas de nous payer ta tournée de rhum !!
L'île de Tortuga
Ahoy !!

Pirate ? Corsaire ? Flibustier ? Boucanier ?

Tu aimes vivre , le bon rhum et les canonnades ? Alors on peut savoir ce que tu attends pour t'inscrire ?

Bon , fais vite , on embarque bientôt !

Ah, et n'oublies pas de nous payer ta tournée de rhum !!


Forum jeux de rôles pour les pirates, corsaires, flibustiers et boucaniers en manque d'aventures.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Si vous souhaitez la création d'un nouveau lieu, contactez la Mouette ou Marinette !
N'oubliez pas d'aller voter pour le forum ! Les liens de votes sont sur la pages d’accueil, vous pouvez voter toutes les deux heures !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le code

Aller en bas 
AuteurMessage
La mouette
Admin
La mouette


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Parchemin d'identité
Nom:
Prénom:
Date de naissance:

Le code  Empty
MessageSujet: Le code    Le code  Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:59

Règlement

  1. Respect et règles de bonne
    conduite

  2. Modération
  3. Comptes et profils
  4. Partie RPG (poster et répondre)
  5. Partie hors-RPG
  6. Chatbox


I. Respect envers les joueurs.

Insultes.

Les insultes ne rentrant pas dans le cadre du RP sont interdites et censurées. Concernant les
personnages, des insultes « historiques » sont tolérées, du moment que ça n'attaque pas directement le membre. Les insultes racistes, sexistes, homophobes, etc ne seront donc pas tolérées et ceci sera valable sur TOUT le forum, si bien partie RPG que hors-RPG ainsi que la chatbox et les messages privés.

Chaque membre reste en droit de se plaindre. Dans ce cas, la requête sera traitée par un
administrateur ou un modérateur (capitaine et second) et les sanctions adéquat seront prises au besoin.

Règles de bonne conduite.

Avant de poster un message sur le forum, chaque membre est appelé à s'inscrire ICI. Si un membre poste sans s'être présenté il sera averti, s'il continue, sanction.

Chacun peut donner son avis, et chacun doit respecter celui des autres.

Le langage sms est toléré si compréhensible mais fortement déconseillé. Si vous souhaitez recevoir des réponses à la hauteur de ce que vous attendez, mieux vaut écrire français.

Quant au langage « kikoolol » (KkoOômMeuh SsSâaä) il est INTERDIT.

Aussi, en arrivant sur un forum de piraterie et de marine royale, il est conseillé de payer une tournée de rhum en arrivant …

II. Modération


Tout d'abord, l'écriture rouge est réservée aux messages de modération, merci de ne pas utiliser cette couleur pour vos textes.

Les modérateurs et administrateurs peuvent supprimer ou verrouiller des sujets si c'est justifié. Cependant ils ne sont pas obligés de se justifier publiquement. Si vous voulez connaître la raison de ce genre de sanction, envoyez un mp au modérateur ou administrateur concerné.

Seuls les administrateurs peuvent bannir définitivement un membre. Les modérateurs peuvent bannir de façon temporaire.
Lorsque un modérateur ou un administrateur est présent sur la Chatbox, c'est pareil que sur le forum, il est en droit de kicker ou bannir un membre de façon justifiée. Si aucun modérateur ou administrateur n'est présent, vous serez en autonomie, ce qui ne veut pas dire que vous pouvez faire ce que vous voulez. Si nous retrouvons, dans les archives, des
messages ne respectant pas les règles du forum, nous sommes en droit de sanctionner. De même, chaque membre peut se plaindre.

III. Comptes et profils

Multi-compte.

Le multi-compte est autorisé MAIS à quelques conditions :

_ Un membre désirant se créer un autre compte doit demander l'autorisation à un ADMINISTRATEUR.
_Ne seront acceptées que les demandes de joueurs actifs et ne créant pas de problèmes.
_ Il faudra aussi avoir un minimum d'ancienneté.

Un sujet répertoriant les multis-comptes autorisés est créé pour éviter les confusions.

Concernant les multi-comptes ''sauvages'', le joueur concernés se verra prévenu et devra choisir quel(s) compte supprimer. Si au bout de 8 jours il ne s'est pas décidé, tous ses comptes sauf le premier seront supprimés et le joueur se verra sanctionner.

Compte, profil

Merci de mettre une adresse mail valide pour recevoir les newlettres ou les messages importants.

A part ça, vous êtes libres d'inscrire ce que vous voudrez concernant votre compte ainsi que votre profil.

Inactivité

Un compte est jugé inactif si vous ne vous y êtes pas connecté depuis plus de 20 jours ou si vous n'avez rien posté depuis plus d'un mois (30 jours). Au quel cas, un e-mail vous est envoyé vous indiquant que votre compte est jugé inactif. Si vous ne vous connectez toujours pas au bout d'un certain temps, votre compte est supprimé.

Avatars et signatures

Vous êtes libre de choisir l'avatar et la signatures que vous voudrez mais l'équipe de modération est en droit de vous demander de changer si le contenu se voit choquant.

Concernant les signatures, évitez de les faire trop grandes. Il n'y a pas de taille maximale autorisées mais les signatures trop grandes rendent la lecture des sujets peu agréables. Si un modérateur trouve votre signature trop grande il vous enverra un mp.

IV. Partie RPG

Contrôler son personnage.

Nous sommes dans un forum d'interprétation LIBRE, vous êtes libre de choisir les gestes, attitudes, paroles, etc … de votre personnage. Vous ne pouvez pas en décider pour les autres. Vous pouvez participer à la gestion de l'ambiance et de l'environnement. Il faut s'adapter à ce qui a déjà été dit.

Créer un sujet.

Pour créer un sujet, vous êtes libre de choisir le titre, l'introduction etc... Les joueurs y répondant s'adapteront à ce que vous avez décrit.

Répondre à un sujet.

Comme dit plus haut, il faut s'adapter à ce qui a été dit dans les messages précédant le vôtre.

Vous êtes libre de choisir comment rédiger votre message mais il faut que ça reste compréhensible pour tout le monde.
Il n'y a pas de minimum ou de maximum concernant la taille du message.


Navires

Les premiers membres ont eu l'occasion de s'attribuer directement un navire (l'avoir ou y travailler). A présent, les nouveaux inscrits ne peuvent plus avoir leur propres navires ou déjà travailler sur un navire.

Pour avoir SON navire, il faut demander aux modérateurs ou administrateurs du forum. Certains critères (ancienneté, comportement,activité) seront pris en compte avant que l'autorisation soit donnée.

Pour travailler sur un navire existant, il faut d'abord voir avec le Capitaine du navire sur les petites annonces ou dans le RP. Le Capitaine a le droit de refuser !

Un sujet sera créé répertoriant les navires éxistants, leur Capitaine, et leur équipage.

Pour les classes n'ayant pas encore de navires, les nouveaux inscrits pourront directement faire une demande afin d'avoir des navires.


V. Partie hors-RPG

Flood.

Une partie flood est présente. Vous pouvez y parler de tout et de n'importe quoi. Pas de règles particulières si ce n'est de respecter les autres ainsi que leurs avis, leurs goûts.

Partie historique.

Cette partie contient des dossiers concernant l'histoire au XVIIIè siècle. Le flood N'EST PAS autorisé dans cette partie.

Présentations.

Merci de faire une présentation claire et précise.

Il serait bien de décrire votre personnage, mais aussi vous. Vous pouvez faire ces deux présentations dans le même sujet.

Autres parties hors-RPG.

Le flood ne sera généralement pas autorisé, sauf si précisé dans le premier message. Un membre peut alors décider d'autoriser ou non le flood sur son sujet.

VI. Sanctions

Tous modérateur et administrateurs est en droit de sanctionner si c'est justifié.

Les sanctions vont du simple verrouillage d'un sujet jusqu'au bannissement définitif.


Dernière édition par La mouette le Ven 25 Jan - 12:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liledetortuga.forumgratuit.org
La mouette
Admin
La mouette


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Parchemin d'identité
Nom:
Prénom:
Date de naissance:

Le code  Empty
MessageSujet: Re: Le code    Le code  Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:00

Édition du règlement le samedi 05/05/12 à 17h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://liledetortuga.forumgratuit.org
La mouette
Admin
La mouette


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Parchemin d'identité
Nom:
Prénom:
Date de naissance:

Le code  Empty
MessageSujet: Re: Le code    Le code  Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:00

Ajout d'une partie "Navire" le 30 mai à 09h00.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://liledetortuga.forumgratuit.org
La mouette
Admin
La mouette


Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2012

Parchemin d'identité
Nom:
Prénom:
Date de naissance:

Le code  Empty
MessageSujet: Re: Le code    Le code  Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:28

Ajout de la partie 'inactivité' le 3 novembre 2012 à 21h30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://liledetortuga.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le code  Empty
MessageSujet: Re: Le code    Le code  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de Tortuga :: La mouette vous informe :: Le code-
Sauter vers: